Boulevard Rothschild

Le boulevard Rothschild de Tel-Aviv consitue le cœur du centre financier de la ville. Ici, les monuments classiques de style Bauhaus se mêlent aux grands gratte-ciels de grands sièges financiers.

Le boulevard Rothschild est l'une des principales artères de Tel-Aviv. Il s'étend du quartier de Neve Tzedek jusqu'à la place Habima et héberge à la fois des sites historiques et des monuments de style Bauhaus.

Depuis sa construction en 1910, le boulevard a changé d'aspect pour devenir beaucoup plus attrayant. Depuis toujours, il est connu de toute la ville comme "la rue qui ne dort jamais".

En plus d'être l'une des avenues les plus fréquentées de Tel-Aviv, le boulevard Rothschild est le centre financier de la ville, qui héberge les sièges de principales institutions financières mondiales.

Le boulevard Rothschild n'est pas seulement une avenue animée, il est aussi un lieu clé dans l'histoire d'Israël. L'une des principales attractions à voir sur le boulevard Rothschild est l'Independence Hall, où l'État d'Israël a été officiellement déclaré en 1948

Que voir sur le Boulevard Rothschild ?

Le boulevard Rothschild est parfait pour marcher ou faire du vélo. Toute l'avenue est équipée d'une piste cyclable et ses trottoirs sont parsemés de ficus, les arbres Rothschild les plus caractéristiques.

Quel que soit l'heure de la journée, se balader sur le Boulevard Rothschild est agréable. C'est toujours un bon moment pour prendre un verre en terrasse, goûter à la cuisine de Tel-Aviv dans ses restaurants, faire du shopping ou simplement se promener et s'enivrer de l'atmosphère fraîche et dynamique du boulevard.

Transport

Bus : lignes 5, 21, 64 et 130.