Cimetière juif Trumpeldor

Visiter le cimetière juif Trumpeldor est l'occasion parfaite de découvrir les coutumes funéraires de la religion juive et de tout savoir sur les personnages qui ont marqué l'histoire d'Israël.

La première chose qui se remarque lorsque que l'on visite un cimetière juif est que ce ne sont pas des fleurs mais des pierres qui se trouvent sur les pierres tombales. Elles sont déposées en signe d'amour, de respect et de symbole d'éternité.

Le cimetière de Trumpeldor possède des tombes récentes et d'autres plus historiques. Une promenade à travers les pierres tombales est donc un bon moyen de se remémorer l'histoire de la ville. Les tombes sont placées de façon irrégulière, avec des inscriptions en hébreu ou des gravures de l'étoile de David.

En plus des personnalités importantes d'Israël, de nombreuses victimes de l'Holocauste sont enterrées dans le cimetière juif. De grands mausolées en pierre ou de plus petites tombes rappellent l'horreur de cette tragédie.

Le cimetière juif est le reflet d'une culture et d'une religion, il est donc très intéressant de le visiter.

Les autres cimetières juifs de Tel-Aviv

Même si aucun cimetière n'arrive à la hauteur du Mont des Oliviers à Jérusalem, il existe plusieurs cimetières juifs à Tel-Aviv qui sont tout aussi intéressants :

  • Le cimetière juif de Jaffa : dans la première moitié du XIXe siècle, les familles juives vivant à Jaffa ont commencé à enterrer leurs proches dans la ville même, pour éviter d'avoir à les faire venir à Jérusalem. C'est ainsi qu'est né ce cimetière historique avec plus de 8000 tombes et notamment celle du premier rabbin de Jaffa.
  • Kiryat Shaul : ce cimetière militaire fondé en 1943 héberge plus de 80 000 tombes. Les  plus intéressantes sont celles de personnalités importantes de la politique et de la culture d'Israël, ainsi que plusieurs mausolées érigés pour honorer les victimes de l'Holocauste.

Horaires

Tous les jours : 6h30 à 19h
Vendredi : de 6h30 à 14h00.
Samedi : fermé.

Transport

Bus : lignes 66, 90 et 166.