Papiers nécessaires pour voyager à Tel-Aviv

Papiers nécessaires pour voyager à Tel-Aviv

Israël est l'un des pays où les contrôles de sécurité sont les plus stricts au monde. Voici donc tous nos conseils sur les documents requis pour se rendre à Tel-Aviv et ainsi éviter les problèmes à l'aéroport.

Citoyens français

Les citoyens français auront besoin d'un passeport en cours de validité pour se rendre à Tel-Aviv. En plus, le passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date de départ prévue pour entrer en Israël.

Pays exemptés de visa

Pour les séjours de moins de 90 jours, les ressortissants des pays suivant n'auront besoin que d'un passeport en cours de validité, valable au moins six mois à compter de la date prévue de départ en Israël :

Afrique du Sud, Albanie, Australie, Argentine, Autriche, Belgique, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Costa Rica, Danemark, El Salvador, Équateur, Espagne, Estonie, États-Unis, Fidji, Finlande, France, Macédoine, Grèce, Guatemala, Haïti, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Jamaïque, Japon, Lituanie, Malte, Mexique, Monaco, Hong Kong, Norvège, Nouvelle-Zélande, Panama, Paraguay, Pays-Bas, Pérou, Philippines, Pologne, Portugal, République dominicaine, République tchèque, Roumanie, Russie, Singapour, Slovénie, Suède, Suisse et Uruguay.

Autres pays

La meilleure option pour les citoyens étrangers qui cherchent à se renseigner sur les documents nécessaires pour se rendre à Tel-Aviv est de contacter l'ambassade israélienne dans leur pays ou de rechercher l'information sur le site internet du ministère des affaires étrangères d'Israël :    

Tampon israëlien sur le passeport

Israël a des relations diplomatiques compliquées avec plusieurs pays. Afin d'éviter des problèmes lors de futurs voyages, il est porobable qu'au moment du contrôle d'accès à l'aéroport, le tampon israélien ne soit pas apposé sur votre passeport. Au lieu de cela, les autorités douanières vous délivreront une carte pour votre séjour en Israël avec la date prévue d'entrée et de sortie.

En plus, si votre passeport possède le tampon d'un pays musulman, vous devrez répondre à des questions de sécurité de routine concernant votre séjour en Israël.