Plages de Tel-Aviv

Plages de Tel-Aviv

Le temps chaud fait de Tel-Aviv une destination balnéaire parfaite. Du sable doré, du soleil et de la fête... Que demander de plus ?

Baignée par la mer Méditerranée, la ville de Tel-Aviv possède près de 15 kilomètres de côte divisée en 13 plages. Elles reçoivent des visiteurs de tout Israël, mais aussi du monde entier. Les plages sont l'une des plus grandes attractions de Tel-Aviv, tant pour échapper à son climat chaud que pour rencontrer de nouvelles personnes.

Au printemps et en été, les plages de la ville sont souvent bondées et les bars remplis. Vous pourrez voir les Israéliens jouer au matkot, des sortes de raquettes de plage. En plus, commeTel-Aviv possède plusieurs plages, vous trouverez donc toujours un endroit où mettre votre serviette.

Voici quelques-unes des meilleures plages de Tel-Aviv et l'atmosphère qui règne dans chacune d'entre elles. 

Les meilleures de plages de Tel-Aviv

Banana Beach

Près de la vieille ville de Jaffa se trouve l'une des plus célèbres plages de Tel-Aviv : Banana Beach. Le contraste entre l'histoire de Jaffa et la modernité de Banana Beach crée une atmosphère difficile à décrire.

La zone entourant la plage est remplie d'hôtels et d'appartements touristiques qui font de Banana Beach une plage très animée à pratiquement toute heure de la journée. Bars, cafés, salles de sport... Les possibilités de loisirs sont presque infinies.

Mais la meilleure chose que vous puissiez faire sur cette plage est de regarder le coucher de soleil. Il a une magie particulière, accentuée par les couleurs de la mer, la lumière sur les gratte-ciel et les groupes de jeunes qui se concentrent sur le sable pour jouer de la musique.

Hilton Beach

En face du luxueux hôtel Hilton se trouve la plage Hilton de Tel-Aviv, l'une des plus fréquentées par les touristes et les locaux. Elle possède tous les services d'hygiène (douches, salles de bains et location de hamacs) et de loisirs (restaurants, espace surf, location de canoës et même une bibliothèque) nécessaires.

Hilton Beach est divisé en trois zones très différentes mais parfaitement complémentaires. La zone sud de la plage concentre les amateurs de pêche et de surf, la zone centrale est la plage gay par excellence de Tel-Aviv, et la zone nord a une atmosphère plus "backpacker".
 

Jerusalem Beach

La vaste plage de Jérusalem à Tel-Aviv est parfaite pour se détendre, prendre un bain de soleil et nager, car il n'y a généralement personne qui pratique le surf ou d'autres sports nautiques. Plusieurs passerelles en bois mènent de la promenade au sable, des hamacs et des petits pavillons sont répartis le long de la plage et donnent un peu d'ombre.

La plage de Jérusalem est parfaite pour profiter d'une journée au soleil sans quitter le centre ville et avec les impressionnants gratte-ciel de Tel-Aviv en arrière-plan. Un spectacle unique !

Près de la plage, il y a des supermarchés, des bars et des restaurants où vous pourrez goûter la nourriture israélienne typique.

Mezizim Beach

C'est la plage de Tel-Aviv avec l'ambiance la plus familiale. Elle est située à une petite distance du centre-ville et possède une aire de jeux pour les enfants. Elle dispose également d'hamacs, de restaurants à proximité, de douches et de toilettes.

C'est la plage préférée des familles et des groupes d'amis, ses eaux calmes sont parfaites pour la baignade et elle possède des bars branchés qui se remplissent de monde à la tombée de la nuit.

Gordon-Frishman Beach

Il s'agit de deux plages adjacentes : Gordon Beach et Frishman Beach. Ce sont deux des plages les plus touristiques de Tel-Aviv en raison de leur proximité avec la zone hôtelière sur la promenade.

Les plages disposent de terrains de volley-ball, de hamacs et de restaurants où vous pouvez prendre un verre ou goûter la gastronomie de Tel-Aviv. En plus, tout près, vous trouverez des lieux aussi touristiques que la Maison de Ben-Gourion ou le port de plaisance de Tel-Aviv.
 

Curiosités

Certaines plages de Tel-Aviv sont destinées à un public plus religieux et conservateur. Des restrictions vestimentaires ou une séparation genrée peut avoir lieu pendant shabbat. Cependant, il s'agit de cas exceptionnels et de plages éloignées du centre de Tel-Aviv. L'une de ces plages est la plage religieuse, comme son nom l'indique.