
Bus de Tel-Aviv
Les bus de Tel-Aviv desservent tous les quartiers de la ville. Avec le sherout, c'est le moyen de transport le plus économique. Ils opèrent tous les jours, sauf pendant le shabbat.
Il existe plusieurs compagnies de bus à Tel-Aviv. La plus connue et la plus utilisée est celle de Dan. Les bus sont blancs et bleus et desservent presque tous les quartiers de la ville. Comme Tel-Aviv est une ville qui concentre de nombreuses attractions touristiques dans une très petite zone, il est facile de se repérer.
Attention, les informations dans les arrêts de bus sont généralement en hébreu et certains chauffeurs ne parlent pas anglais. Il est donc préférable de vérifier l'itinéraire sur Google Maps ou de demander aux habitants.
Les lignes les plus importantes
- Ligne 5 : elle traverse toute la zone commerciale de Tel-Aviv. Elle passe par la rue Allenby, le boulevard Rothschild, la place Habima et la rue Dizengoff.
- Ligne 10 : c'est la meilleure ligne pour rejoindre Jaffa. Elle passe par le marché aux puces, la plage et le port de Jaffa.
- Ligne 18 : elle passe par le marché du carmel et longe le front de mer jusqu'à Jaffa.
Horaires et fréquences
La fréquence des bus à Tel-Aviv est comprise entre 5 et 10 minutes, en fonction du trajet. Les bus commencent à fonctionner à 6h00 du matin et terminent leurs services à 21h00. Les bus de nuit prennent ensuite le relais, avec une fréquence moindre.
Attention, les bus de Tel-Aviv ne circulent pas pendant shabbat (de 15h00 le vendredi à 17h00 le samedi).
Tarifs
Le prix d'un ticket de bus est de 7 séquel (1,90 US$), et il vous permet d'effectuer des trajets pendant les 90 minutes suivantes.
Carte Rav-Kav
Pour payer dans les bus de Tel-Aviv, vous aurez besoin de la carte Rav-Kav. Elle est obligatoire pour payer le ticket de bus. Vous pouvez acheter et recharger la carte Rav-Kav dans les gares ferroviaires et routières, dans les kiosques et à l'office de tourisme de la Tour de l'Horloge.
Le prix de la carte coûte 5 séquel (1,36 US$).
