Neve Tzedek

Des aleries d'art, des boutiques branchées, des cafés chics... C'est l'atmosphère la plus alternative de Tel-Aviv qui se trouve dans le quartier bohème de Neve Tzedek... Un must pour les amateurs de shopping.

Neve Tzedek signifie en hébreu "oasis de justice". Bien plus que ça, ce quartier bohème de Tel-Aviv est synonyme d'art, de mode et de gastronomie.

Un peu d'histoire

C'est entre l'ancienne gare et Banana Beach que s'étend ce quartier, qui a connu différentes étapes de développement au cours de l'histoire de Tel-Aviv. En 1887, un groupe de familles juives a décidé de s'installer dans le sud-ouest de la ville, pour s'éloigner du quartier de Jaffa, surpeuplé. C'est comme ça qu'est né Neve Tzedek, le premier quartier juif de Tel-Aviv, dans la banlieue de Jaffa.

Au début, Neve Tzedek était peuplé par les familles les plus riches de Tel-Aviv, qui construisaient des maisons basses confortables et colorées dans le quartier. Au fil des ans, la zone a été progressivement abandonnée pour être finalement délabrée et marginalisée.   

Mais à la fin du XXe siècle, Neve Tzedek renaît de ses cendres. Il se remplit de restaurants, de terrasses et de cafés qui attirent de nombreux visiteurs et des artistes locaux. Ces nouveaux locataires ont rempli le quartier de galeries d'art, de boutiques et de petits magasins de mode avec les articles les plus avant-gardistes. 

Parmi les résidents les plus populaires du quartier, on trouve l'homme d'affaires Roman Abramovich, l'actrice Gal Gadot ou le prix Nobel Shmuel Yosef Agnon.

Shopping à Neve Tzedek

Les rues entrelacées qui composent Neve Tzedek sont pleines de boutiques et de magasins de mode locaux, un paradis pour les amateurs de shopping. Les monuments ont le même style oriental et beaucoup sont décorés de fleurs et de peintures murales colorées qui donnent au quartier une ambiance très pittoresque.

La rue Shabazi est l'artère principale de Neve Tzedek. La plupart des galeries d'art, des ateliers d'artisans, des boutiques de mode et de nombreux autres magasins où vous pourrez acheter un souvenir personnalisé de Tel-Aviv sont concentrées ici.

Transport

Bus : lignes 10, 18, 40 et 41.