
Visites proches de Tel-Aviv
Jérusalem, la forteresse de Massada, la mer Morte, Césarée... Découvrez la grande beauté d'Israël en visitant le meilleur de Tel-Aviv toute proche. De l'histoire, de la religion et des paysages de rêve se retrouvent là !
Israël est une terre remplie d'histoire, de religion et de contrastes. Il serait dommage de s'arrêter à la seule visite de Tel-Aviv et de Jérusalem. En effet, le pays regorge de petites villes qui valent la peine d'être visitées et d'attractions uniques, qui charment les croyants autant que les athées.
Voici une liste des meilleurs excursions au départ de Tel-Aviv :
Jérusalem
La ville sainte est un vrai trésor d'Israël, l'une des premières destinations touristiques au monde et un endroit où le temps semble s'être arrêté. Le mélange des religions et des cultures dans les rues étroites de Jérusalem ne laisse aucun voyageur indifférent.
Le Mur des Lamentations, le Dôme du Rocher, le Mont des Oliviers, le Saint Sépulcre, la Voie Douloureuse... Jérusalem regorge de monuments historiques pleins de symbolisme !
La mer morte
Flotter au-dessus de la mer Morte est sans aucun doute l'une des activités incontournables lors d'une visite en Israël. Un voyage à la mer Morte depuis Tel-Aviv vous permettra de découvrir ce lac unique, les propriétés de son eau et le fonctionnement des stations thermales de la région.
Non seulement la mer Morte offre la possibilité de flotter car son eau contient 30% de sel, mais elle se trouve également à environ 300 mètres sous le niveau de la mer. C'est le lieu le plus bas de la planète !
Maasada
Dans le désert de Judée, à quelques kilomètres de la mer Morte, se trouve une forteresse construite en 40 avant J.-C. par le roi Hérode le Grand : Massada. Après Jérusalem, ce site archéologique est le deuxième lieu le plus visité d'Israël, de par son histoire passionnante liée à la résistance.
L'impressionnante forteresse de Massada a défié toutes les constructions de son époque. Il s'agit aujourd'hui d'un lieu imprenable, qui attire des milliers de visiteurs de Tel-Aviv et d'autres villes d'Israël.
Bethléem
Une autre des visites incontournables au départ de Tel-Aviv est celle de Bethléem, le lieu de naissance de Jésus-Christ. Selon la Bible, l'annonce, la naissance et le culte du Christ ont eu lieu dans cette ville palestinienne.
Lors de votre visite de la ville, vous pourrez suivre les traces des bergers jusqu'à la Basilique de la Nativité, le principal monument de Bethléem. Un vrai must en Terre Sainte !
Nazareth
L'une des plus grandes villes d'Israël est Nazareth, berceau du christianisme et l'un des endroits les plus visités du pays. Cette ville située dans les montagnes de la Basse Galilée a plus de vingt siècles d'histoire.
À Nazareth, vous pourrez visiter la basilique de l'Annonciation, l'église Saint-Joseph et la synagogue convertie en église où le Christ aurait étudié.
Jéricho
Saviez-vous que la plus vieille ville du monde se trouve à quelques kilomètres seulement de Tel-Aviv ? Il s'agit de Jéricho, une ancienne colonie avec des siècles d'histoire. La ville est d'ailleurs mentionnée dans plusieurs passages de la Bible.
À Jéricho, vous pourrez visiter les vestiges archéologiques de la ville (qui a plus de dix mille ans d'histoire), le Mont de la Tentation (qui offre des vues magnifiques de la ville) et le figuier de Zacchaeu.
Césarée
Ce site archéologique de plus de 2 000 ans d'histoire condense toute la splendeur romaine de l'époque. À Césarée, il est possible de visiter les gradins originaux du théâtre en plein air qui se dressaient majestueusement au bord de la mer Méditerranée.
Une autre attraction de Césarée sont les colonnes de l'ancien palais du roi Hérode, un lieu où la réalité et la légende marchent main dans la main.
L'ancienne ville romaine de Césarée héberge également un hippodrome et un aqueduc qui sont presque en parfait état.
Galilée
La région historique de Galilée, dans le nord d'Israël, est un autre sites intéressant des environs de Tel-Aviv. Elle combiene des paysages montagneux et désertiques avec des villages tels que Capharnaüm et Tibériade. Vous pourrez aussi visiter la maison de Pierre et le Jourdain, où Jésus a été baptisé.
La mer de Galilée, surnomée lac de Tibériade, est la plus belle visite de la région de Galilée.
Haïfa
Au nord de Tel-Aviv se trouve la ville portuaire de Haïfa, célèbre pour ses jardins Baha'i. Cette ville côtière s'étend depuis nord de Tel-Aviv jusqu'au mont Carmel et abrite des attractions telles que la grotte d'Elie et le musée maritime national.
Acre
La vieille ville d'Acre a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO, ce qui fait que la ville mérite une visite depuis Tel-Aviv. Des cryptes souterraines de l'époque des Croisés et la grande mosquée Al-Jazzar complètent les attractions d'Acre.






