Parc Hayarkon

Le parc de Hayarkon est un peu comme le Central Park de Tel-Aviv. Avec une superficie de 35 000 mètres carrés, c'est le plus grand parc de la ville et une garantie de déconnexion pour les habitants et les touristes.

Le poumon vert de Tel-Aviv est le parc Hayarkon, un grand espace naturel de 3,5 hectares situé au centre de la ville qui offre plaisir et tranquillité à ceux qui le visitent depuis 1973. Au début, le parc était nommé Ganei Yehoshua en l'honneur de l'ancien maire de Tel-Aviv, mais plus tard, le parc a été rebaptisé d'après la fleuve qui le traverse : le Yarkon.

Les six jardins du parc Hayarkon

Le parc de Hayarkon possède six grands jardins, chacun avec un thème différent : le jardin des rochers (avec des roches et des plantes apportées de tous les coins d'Israël), le Jardin des soldats tombés au combat (en l'honneur de l'armée israélienne), le Jardin tropical (avec une allée bordée de palmiers menant au lac), le Jardin des cactus (qui en abrite 55 000 cactus du monde entier), le Jardin des victimes de la terreur (qui rend hommage aux victimes du terrorisme) et le Jardin du scrapbooking.

Un parc de plein de vie 

Le parc Hayarkon de Tel-Aviv insuffle de la vie et de la verdure à chaque instant. Le fleuve Yarkon, long de 28 kilomètres, traverse le parc et lui donne une atmosphère de paix et de tranquillité. Se promener dans le parc Hayarkon permet de s'éloigner du rythme effréné de Tel-Aviv, sans perdre de vue ses imposants gratte-ciel, que l'on peut voir de presque tous les points du parc.

Étant un peu plus éloigné du centre, le parc est un lieu sûr pour ceux qui cherchent à pratiquer des sports de plein air, à faire du vélo ou à faire voler des cerfs-volants. Il est également assez fréquent de voir des groupes de personnes âgées jouer aux échecs ou à d'autres jeux de société sur les esplanades du parc.

En plus, le parc Hayarkon dispose d'une grande scène où se sont produits des artistes tels que Madonna, Elton John, Red Hot Chilly Peppers, Michael Jackson, Britney Spears ou les Rolling Stones, parmi tant d'autres.

Que faire ?

Les options sont immenses. Le parc Hayarkon possède un lac où vous pourrez faire une promenade en bateau, des espaces verts pour les pique-niques, une piste cyclable, un mur d'escalade et même le plus grand parc aquatique de Tel-Aviv. Impossible de s'ennuyer !

Transport

Bus : lignes 2, 3, 44, 47, 48, 89 et 189.