Shopping à Tel Aviv
Les marchés et les zones commerciales de Tel-Aviv combinent tradition et modernité, avec des articles allant du symbolisme religieux aux technologies dernier cri.
Les produits typiques
- Objets religieux : le tourisme religieux est l'un des principaux moteurs économiques d'Israël. Dans chaque boutique de souvernirs de Tel-Aviv, vous trouverez donc des objets liés aux trois principales religions monothéistes : le bougeoir de Menorah des Juifs, la main de Fatima des musulmans et la croix chrétienne.
- Kipa : c'est le souvenir star de Tel-Aviv. Vous trouverez des kipas en laine ou en velours aux motifs variés. La kipa ne servira pas seulement de souvenir d'Israël : vous aurez l'occasion de la porter si vous vous rendez au Mur des Lamentations à Jérusalem. C'est un incontournable pour les hommes !
- Dattes : si vous cherchez un produit culinaire en souvenir à acheter à Tel-Aviv, le plus simple est de vous procurer des dattes d'Israël... Les plus savoureuses du monde !
- Mouchoirs : Un autre cadeau typique de Tel-Aviv est le mouchoir en soie, en lin ou en coton, qui est vendu dans presque tous les magasins de Tel-Aviv, tant dans les échoppes de rue et dans les boutiques luxueuses.
- Théières et lampes : de nombreux marchés ouverts se trouvent à Tel-Aviv. Vous pourrez facilement trouver des lampes, des théières et d'autres souvenirs typiques de pays musulmans.
- Souvenirs : comme pour toute autre grande destination touristique, les boutiques de Tel-Aviv proposent de nombreux souvenirs : des tasses, des porte-clés, des T-shirts, etc.
Les marchés de Tel-Aviv
- Marché aux puces : ce marché de Jaffa, très chaotique, est l'une des principales attractions touristiques de la ville ! Vous y trouverez des meubles, des antiquités, des objets d'occasion, des vinyles, des instruments de musique... Bref de tout ! Les objets les plus curieux et les plus inimaginables se trouvent au marché aux puces.
- Marché du carmel : il s'agit d'un marché où vous pourrez acheter principalement de la nourriture, mais vous trouverez également de l'artisanat, des bijoux et des produits ménagers. Il est très populaire et il est surnommé Shuk HaCarmel.
- Marché de Sarona : c'est le lieu idéal pour manger à Tel-Aviv, certains étals vendent également des aliments préparés ou des produits à emporter. L'atmosphère du marché de Sarona est moderne et avant-gardiste.
Les meilleurs quartiers pour faire du shopping à Tel-Aviv
La principale avenue commerçante de Tel-Aviv est la rue Allenby, l'une des plus longues artères de la ville, avec des magasins de toutes sortes et des restaurants. Elle s'étend de la gare centrale de Tel-Aviv jusqu'à la promenade maritime.
Les magasins Allenby vendent surtout des souvenirs et des articles destinés aux touristes (kipas, maillots de bain, etc.). Si vous recherchez plus de qualité, sachez que les rues autour du port sont le lieu du shopping de luxe à Tel-Aviv, où se sont établies les grandes marques internationales.
Si vous cherchez quelque chose de plus original, les boutiques et les galeries d'art du quartier de Neve Tzedek ont tout ce dont vous pouviez rêver ! En se promenant dans la rue Shabazi, il est facile de trouver une grande variété d'objets.
Enfin, ne manquez pas le Dizengoff Center, le plus important centre commercial de Tel-Aviv. Il possède de nombreux magasins, plusieurs restaurants et un cinéma. Son excellent emplacement, à côté de la place Dizengoff, en fait le centre commercial le plus visité de Tel-Aviv !