Place Dizengoff
Dans les années 1930, une des plus importantes places de Tel-Aviv a été construite : la place Dizengoff. Elle fait partie de la célèbre ville blanche de Tel-Aviv... En plus d'être la seule place de style Bauhaus au monde.
La célèbre place Dizengoff est située dans l'un des quartiers les plus animés du centre-ville de Tel-Aviv, reliant des rues très commerçantes de la ville : Dizengoff, Reines et Pinsker. Bien qu'elle ait subi plusieurs rénovations, la place a été conçue dans les années trente par l'architecte israélienne Genia Averbuch.
Le nom de la place Dizengoff fait référence au premier maire de Tel-Aviv.
Une place de style Bauhaus
La conception de la place Dizengoff est assez simple, suivant le style Bauhaus qui prévaut à Tel-Aviv depuis les années 1930. Il s'agit d'une place circulaire, entourée de bâtiments aux façades blanches identiques et aux balcons courbés.
Bien que la place ait été entièrement reconstruite en 2019, elle a conservé son architecture d'origine, ainsi que la célèbre fontaine qui la couronne.
La fontaine de Dizengoff
Depuis 1986, la place Dizengoff possède une fontaine cinétique, créée par Jacob Agam, qui attire tous les regards. Cette curieuse construction surnommée "Terre et Feu" est l'épicentre de cette place. Elle est aujourd'hui aussi animée par les nombreuses boutiques et les restaurants des rues qui la traversent...
Transport
Bus : lignes 2, 5, 39, 61, 62, 72 et 129.